Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe Communistes, CRC et citoyens de Pierrefitte sur Seine
7 août 2009

Déclaration du groupe des élus Communistes, CRC, et Citoyens au Conseil municipal du 22 janvier 2009

Comme les quelques 100 000 personnes qui ont manifesté leur soutien au Peuple palestinien lors de la manifestation du 10 janvier dernier. L’expérience le prouve, la mobilisation et le rassemblement peuvent faire évoluer positivement ce genre de situation tragique et nous le constatons aujourd’hui : Israël vient de décréter un cessez le feu immédiat unilatéral, et le Hamas vient de faire de même.
Nous appelons plus que jamais la population à participer massivement à toutes les initiatives visant à imposer la paix au Proche Orient. Nous condamnons les agressions meurtrières insupportables, les crimes contre l’humanité opérés dans le cadre d’actions militaires, tout comme nous condamnons les attentats barbares du Hamas, qui ne visent que les civils, et qui discréditent l’option pacifique qui a toujours été celle de l’Autorité palestinienne.
En trois semaines d’offensive, au moins 1300 palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5300 blessés, selon un nouveau bilan des services d’urgence de Gaza. Du côté Israélien, 10 militaires et 3 civiles sont morts.
Nous soutiendrons toutes les démarches visant à pérenniser le cessez-le-feu, à favoriser le déploiement d’une force internationale de sécurité dans cette région, pour le droit de vivre en paix pour tous les peuples.
La création d’un Etat Palestinien souverain est inévitable, le retour aux frontières de 1967, le respect des résolutions de l’ONU.
Nous appelons à des sanctions de la communauté internationale à l’encontre de l’armée de Tel Aviv, suite au bombardement d’un centre des Nations Unies, d’un bâtiment de presse et même d’un hôpital où des dizaines de tonnes d’ aide humanitaire ont été détruites.
Nous demandons comme d’autres organisations que l’Europe cesse de commercer avec Israël tant qu’elle ne respectera pas les droits de l’homme, tel que stipulé dans l’accord entre Israël et la commission Européenne.
Parallèlement, nous condamnons avec la plus grande fermeté les agressions au cocktail Molotov qui ont été commises à Saint-Denis et en Alsace, contre des synagogues et un restaurant juif. Ces violences sont injustifiables et irresponsables. Ce sont des actes criminels qui ne visent qu’à instrumentaliser la guerre a Gaza pour attiser la haine entre les communautés religieuses.
Du fait de leur caractère antisémite, ces attentats ne peuvent que jeter le discrédit sur les nombreuses manifestations qui témoignent de la solidarité du peuple français avec le peuple palestinien.
Les élus de notre groupe réaffirment leur solidarité avec le peuple palestinien et les réfugiés du camp de Kalandja, ainsi que toutes les femmes et hommes de tous bords attachés à la liberté et au droit à vivre en paix.

Farid AÏD
Président du groupe des élus communistes, CRC et citoyens

Publicité
Commentaires
Publicité